Capédépée Index du Forum Capédépée
Forum de Capédépée, jeu roleplay évolutif.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rubrique à Brac de Capédépée.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Capédépée Index du Forum -> Général - HRP -> Annonces, règles, informations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabreen
Chef de la Rex Pirata

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 63
Aenys d'or: 153
Nombre au hasard: 2,43
Citoyen de: Rex Pirata

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:29 (2009)    Sujet du message: Rubrique à Brac de Capédépée. Répondre en citant

Malheureusement il ne s'agit pas ici de la bande dessinée mais d'une sorte de fouillis laissé par moi au sujet des indications sur le monde de notre jeu.

Indications sur le Royaume de Galean :
Le peuple : Le peuple du Royaume est très majoritairement blanc.
Toutefois on note la présence de quelques personnes au teint de poulets grillés et de quelques personnes au teint de terres brûlées. (Désignation des Asiatiques et des Noirs)
On dit que les Grillés viennent de lointaines contrées à l'Est de Ceyloss et auraient réussit à franchir les Montagnes, et que les Brûlés viennent du Sud et auraient remonté le Tumultueux. (Morceau de mer entre Saap et Nouvelle-Galean impossible à naviguer que le peuple croit être un fleuve) Toutefois ceux ci - à moins d'être là depuis plusieurs générations - ne parlant pas la langue de Galean il n'y a aucune certitude à ce sujet. Il y a très peu de métissage - et de viol - du au fait qu'aux yeux de l'immense majorité du Royaume ceux ci sont des êtres tout à fait répugnant par leur aspect physique et qu'on ne sait pas réellement si il s'agit d'humain à part entière ou de cousins relevant du règne animal. (Puis les paysans de Saap préfèrent se rabattre sur une bonne vieille chèvre...)
Les Brûlés et les Grillés sont souvent mis en esclavage, un Brûlé remplaçant dit on deux mules au labour et un Grillé produisant comme cinq enfants de dix ans (les plus performants). Quelques-uns sont utilisés à des fins militaire, les Brûlés imposant par leur masse physique et les Grillés par leur adresse.
Les roux n'existent pas.
Les habitants du Royaume ne distinguent en réalité au niveau des cheveux que trois teintes, Brun, Châtain et Blond. Les roux sont considéré selon les sensibilité comme châtain ou blond. (Car niveau discrimination on a déjà assez avec les Grillés et les Brûlés on va pas donner en plus dans l'anti-roux)


La langue : Une seule langue (correspondant à notre Français), qui peut être appelée Langue Galéenne, est parlée. Ceci selon des registres de langue plus ou moins soutenus (toutes les langues similaires au Français étant des langues peu soutenues et de pauvres), il existe d'autres langues présentes dans les textes religieux et très entendues dans les prières et les messes des temples. (Latin, Grec ou encore Breton, Hebreux si l'on veut).

Le calendrier : Il en existe deux, la calendrier d'Azur et le calendrier de l'Archipel. (Le second n'est pas encore bien fait)

Les moyens de transport : Pieds, Bateau, Cheval.

La religion : Il n'existe qu'une seule religion polythéiste qui se verra tout un sujet accordée. Toutefois celle ci admet diverses idoles et dérives.

Technologies : L'imprimerie ou encore la poudre n'ont pas été découvert.

Indications sur la Région de Ceyloss :
Le peuple :Originellement les noms donnés à Ceyloss étaient tous assez mélodieux, à cause de l'ancienne langue qui y était parlée. Ainsi les plus anciennes familles, dont un très grand nombre est noble ou bourgeois et dont quelques-unes sont plus modestes, portent des noms reflétant leur ancestral passé. Pour faire bonne figure au sein de la société toutes les personnes réussissant à s'élever socialement changent leur nom et leur prénom pour un nom plus Ceylossien.
Les personnes les plus pauvres ont des noms un peu plus variés, parfois des surnoms, bien qu'on constate une certaine tendance aux noms "pauvre" à cause de l'influence des "Troupes".


Les moyens de transport : Ceyloss car installée dans une vallée de montagne et car très étendue en longueur a pris l'habitude de beaucoup voyager à cheval. Ils n'ont pas non plus d'accès à la mer.

Les ressources : D'immenses bois s'étalent sur Ceyloss, les races de chevaux y sont très bonnes, et quelques parcelles de terres sont cultivables, toutefois à ce jour aucune mine n'y a été découverte.

Rancune naturelle : Galean pour certains habitants.

La religion : A venir.

Indications sur la Région de Kinz :
Le peuple :Originellement les noms donnés à Kinz étaient tous assez brut, à cause de l'ancienne langue qui y était parlée. Ainsi les plus anciennes familles, dont bon nombre est noble ou bourgeois mais dont aussi beaucoup son plus modestes, portent des noms reflétant leur ancestral passé. Pour faire bonne figure au sein de la société toutes les personnes réussissant à s'élever socialement changent leur nom et leur prénom pour un nom plus Kinzien.
Les personnes les plus pauvres ont des noms un peu plus variés, rarement des surnoms, bien qu'on constate une certaine tendance aux noms "pauvre" à cause de l'influence des "Troupes".


Les moyens de transport : Car installée dans une région beaucoup trop montagneuse, Kinz ne recourt généralement pas à l'usage de chevaux et fait la majorité de ses transports à pied, voir en charette.

Les ressources : Quelques bois sont exploitable à Kinz, et quelques parcelles de terres aussi, il est possible mais rare d'y élever des chevaux, toutefois on note la présence de 3 mines de fer sur leur territoire.

Rancune naturelle : Galean pour certains habitants, Otyl pour un nombre un peu plus important.

La religion : A venir.

Indications sur la Région de l'Archipel :
Le peuple :L'Archipel ayant, du temps même de l'empire, toujours servie de lieu de ban les noms "pauvres" (Tirés du Français) y sont très répandus depuis longtemps et omniprésent dans toutes les familles. Toutefois ceux ci sont aussi très mêlés à différents surnoms plus concret et à différents noms en provenance de toutes les régions du Royaume. Si l'on n'assiste pas à un mélange complet c'est car les immigrants sont souvent des rebuts du royaume se lançant dans la piraterie alors que les personnes aux noms pauvres sont généralement plus honnête et que ceux ci ne se mêle que peu les uns aux autres. Les personnes dans l'Archipel sont généralement très pauvres, seuls quelque-uns arrivent à se sortir de la crasse.
Note : Les troupes sont originaires de l'Archipel, c'est le nom englobant diverses troupes de troubadours qui se firent connaître aux alentours de l'an 400 pour leur comique et leur message de solidarité au travers du peuple pauvre du Royaume, de nombreux texte furent conservés et leurs noms alors qu'ils tendaient à disparaitre hors de l'Archipel furent de plus en plus donnés aux nouveaux-nés.


Les moyens de transport : Les pieds - un peu, les bateaux, et parfois les chevaux bien qu'ils soient plus utilisés aux quais.

Les ressources : La pêche est la première source de nourriture, quelques champs existent aussi, quelques bois aussi.

Rancune naturelle : Divers et varié selon les personnes, un peu tout le monde même l'Archipel.

La religion : A venir.

Indications sur la Région d'Otyl :
Le peuple :

La langue :

Le calendrier :

Les moyens de transport :

La religion :

Technologies :


Indications sur la Région de Galean :
Le peuple :

La langue :

Le calendrier :

Les moyens de transport :

La religion :

Technologies :

Indications sur la Région de Saap :
Le peuple :

La langue :

Le calendrier :

Les moyens de transport :

La religion :

Technologies :

Indications sur la Région de Nouvelle Galean :
Le peuple :

La langue :

Le calendrier :

Les moyens de transport :

La religion :

Technologies :
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Capédépée Index du Forum -> Général - HRP -> Annonces, règles, informations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.